Une journée à Mont-Tremblant

On se retrouve aujourd’hui pour un article haut en couleurs !
Les jours défilent et la fin du mois d’octobre approche… il était temps pour nous de s’évader et découvrir les jolies couleurs de l’automne, avant que celles-ci ne laissent place aux nuances hivernales.
Ces jours-ci, les températures tourbillonnent autour du zéro degré ressenti, avec quelques températures négatives pendant la nuit ainsi qu’au petit matin.
On peut sentir rougir le bout de notre nez en allant travailler et on apprécie nos accessoires de laines !
L’hiver vient… non sans une petite appréhension au fond de nous.
Notre premier hiver Canadien est bel et bien sur le pas de notre porte.

Dimanche dernier nous sommes donc allés à Mont-Tremblant dans la Région des Laurentides.
La ville tient son nom du fameux Mont, l’un des plus hauts sommets de la chaîne de montagne de la région, situé sur le territoire du Parc National du Mont-Tremblant.
Nous avons choisi de nous arrêter dans le petit village piétonnier de Tremblant, qui est en réalité une petite station de ski. Ce petit Village a vraiment beaucoup de charme à offrir.

 

En voiture !

Je vous emmène au Mont-Tremblant, mais d’abord, on profite de la route pour contempler le paysage !
On peut dire que le trajet passe vite avec de telles vues.

 

Le village

Pour commencer, voici une vue plongeante sur le village, après avoir gravi quelques mètres sur ce qu’on appellera bientôt les pistes de ski. Au pied du village vous pouvez monter gratuitement dans des télécabines et atteindre le plus haut sommet pour admirer la vue.

Entrons maintenant au cœur du village. De nombreux arbres, de jolies façades, de petites ruelles, des bars et restaurants tous très accueillants. Vous n’aurez qu’une envie, y entrer pour vous réchauffer, casser la croûte ou boire un bon café. Vous passerez également devant une petite boutique qui vous proposera une spécialité d’ici : la Queue de Castor. Je vais attendre le froid extrême pour pouvoir encaisser autant de gras 😉

 

  

 

 

 

Nous avons pu profiter d’un concert sur la place principale du village et écouter de bonnes reprises Rock avec quelques rayons de soleil en prime.  Mais surtout, nous avons découvert quelques sentiers de randonnée aux abords du village et avons apprécié nous perdre dans de véritable coins de nature, dépaysants à souhait !
Vous savez, comme au milieu d’une boule de Noël mais dans une version forêt dorée… Vous allez comprendre :

 

 

  

 

 

Alors ce Mont-Tremblant ? Avez-vous aimé la balade ?? 🙂

Bisous…
Maudits-Pancakes.

7 Comments

  1. Super!!!! On y pense souvent à venir vous voir…encore plus à travers toutes les belles images! Cette année gros voyage à la Réunion pour nous, pu de sous 😅 mais 2019 ou 2020 on vient c est certain! 😊

  2. C’est magnifique !! Que de couleurs ! Rouge, rose, jaune, orange… ici aussi les arbres se colorent mais sur tes photos c’est vraiment spectaculaire !! Pour ça, j’aime beaucoup l’automne. Ici il fait encore 25C•, on est en tongs et robes d’ete Ça fait plaisir. Bientôt comme vous, le froid prendra place et il faudra ressortir l’équipement de pluie. 😅 C’est super de partager toutes ces belles photos avec nous. Tu as du talent Deby !

  3. Merci Cousine ! Vraiment ! 🙂 J’aime tellement mettre en forme ces jolis moments passés. Ainsi ils me paraissent encore plus beaux dans ma mémoire et je ne savoure que mieux leurs bienfaits !!
    Profitez pleinement de cet été Indien, c’est super de faire durer ces beaux jours !
    Encore merci pour tes commentaires, ça me fait beaucoup de bien de te lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un × trois =