Sur la route des vins

Allô chers lecteurs !

On se retrouve pour un petite virée champêtre, sur la Route des vins, à environ 1h de Montréal.
On profite des derniers weekends de l’automne et de sa « douceur », même si nous avons atteint il y a quelques jours les -6 degrés et aperçu les premiers flocons de neige. Aussi minimes soient-ils 🙂

– Nous avons donc visité en premier lieu le Vignoble de l’Orpailleur. Un des rares vignobles du coin proposant la table de son restaurant. C’est bon, c’est raffiné, typique et chaleureux. On apprécie cette pause gourmande pour commencer notre escapade. Nous avons particulièrement aimé ce Vignoble aux allures de Saloon, sa vaste étendue de vignes et ses jolis extérieurs fleuris. Le paradis pour Harry l’explorateur pendant qu’on laisse papa savourer la dégustation.

– Deuxième arrêt : le Château des Cartes, Vignoble et Cidrerie. En grande amatrice de cidre, j’y ai trouvé mon bonheur. Il possède une très jolie boutique et ses vignes se développent sur un beau dénivelé.

Nous repartirons de cette petite virée avec du vin blanc et du cidre de feu. À l’inverse du cidre de glace qui mise sur le froid, celui-ci mise sur la chaleur pour concentrer les sucres du jus de pomme.
Maintenant, nous n’avons plus qu’à vous attendre pour partager ces trouvailles autour d’un apéro !

Je vous laisse en photos, toujours avec de belles couleurs automnales 😉

 

 

 

   

  

 

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

18 + dix-huit =