À la cueillette des pommes

Comme promis voici quelques photos de notre cueillette de pommes lors du weekend de l’Action de grâce au début du mois. L’Action de grâce, pour faire simple, c’est  la fête de Thanksgiving. Très répandue en Amérique, elle est nommée ainsi au Canada.

Nous sommes donc allés aux Vergers Lafrance. Non pas par nostalgie de notre beau pays d’origine, mais parce qu’il est situé à moins d’une heure de Montréal et propose la descente du verger en tracteur, des jeux pour enfants, des animaux, un espace restauration et sa propre cidrerie.

 

À vos tracteurs et petites brouettes, c’est parti pour la cueillette !

 

 

 

Ensuite, au boulot ! 

De la compote à foison… Les quantités ci-dessous ne représentent pas un tiers de la récolte 🙂

Un filet d’eau dans le fond de la casserole, les pommes coupées en morceaux, et hop, sur le feu jusqu’à ce que les pommes soient bien fondues. C’EST TOUT. Pas d’ajout de sucre, rien. Je peux vous dire que les pommes se suffisent à elles-même, une merveille

Ha ce que j’aime l’automne !

Outre ses petits plaisirs culinaires, l’automne nous offre bien plus : une véritable explosion de couleurs.
Où l’on se sent comme au centre d’une toile aux teintes rouge, orangées, dorées, cuivrées… Enivrés par ces nombreuses nuances !
Je vous emmène donc dans le ravissant petit Village de Mont-Tremblant dans le prochain article.
J’ai hâte de vous partager cette jolie découverte !

À très, très vite 🙂

Maudits-Pancakes.

2 Comments

  1. Miam les pommes 🍏 🍎 ça donne envie 😋 Nous en avons justement récupéré hier chez Priss et Stef. Avec leurs deux pommiers, ils vont ouvrir une cueillette publique tellement ils ont de pommes. Je vais tenter la compote aussi 😊 J’ai 3 loulous qui seront ravis ( du moins j’esPeré 😅)

    1. Ha génial !! Je suis sûre qu’ils vont se régaler ! Pour ma part c’est moi qui mange la majorité 😉 Harry n’en prend pas à tous les coups. Bisous à vous tous 😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

huit + quatre =