Comment se passe notre premier hiver ?

Le premier hiver… le fameux… on y est !
Et c’est drôlement bin l’fun !

Alors que jusqu’ici des épisodes froids et neigeux alternaient avec des températures positives et de la pluie, on peut dire en ce mois de janvier qu’on rentre bel et bien au coeur de l’hiver.
Depuis que les fêtes sont passées, le thermomètre ne se promène plus entre 5 et -15 degrés mais bien entre -10 et -30 degrés.
C’est bien mieux comme ça, car la neige tient, il ne pleut plus, et les journées les plus froides nous offrent un ciel bleu magnifique et un grand soleil. Et ça, même s’il fait frette, c’est bon pour le moral !!

Avec l’arrivée de l’hiver nous avons fait beaucoup de découvertes.
Alors voici en images les petits plaisirs comme les grandes découvertes de ces derniers mois.

 

Les premières neiges et les décorations de Noël dans le quartier

Comme pour Halloween, les habitants de notre quartier n’ont pas lésiné sur les moyens en ce qui concerne les décorations de Noël. À intérieur comme à l’extérieur !
Pour la petite anecdote, le lendemain d’Halloween, certains habitants commençaient déjà à les installer !
Ici, on ne cherche pas où est la maison décorée mais plutôt celle qui ne l’est pas.
Quand je rentre à la maison, que j’entends craquer la neige sous mes pas et que je peux admirer toutes ces lumières, c’est réconfortant. 🙂 Quelques secondes furtives de magie. Et un petit spectacle en prime pour Harry.

 

 

 

Le dynamisme de Montréal sous les températures négatives

La ville de Montréal ne va certainement pas hiberner pendant l’hiver bien au contraire.
Les animations sont nombreuses, en tout temps !
Montréal en Lumière, la nuit blanche, l’igloofest, la fête des neiges et bien d’autres…  Nous n’avons pas forcément l’occasion d’en profiter avec le rythme du quotidien et nos contraintes de jeunes parents, mais on a pu voir un bel aperçu 🙂

 

  

 

Choisir son sapin de noël, le couper, puis le décorer

Une activité que nous avons adorée et que nous renouvellerons l’année prochaine sans aucun doute !
Ç’est toujours une belle activité familiale qui donne encore un peu plus de magie à la période de Noël.

 
 

  

 

Combiner weekend en chalet et balade en chiens de traineau

L’incontournable weekend en chalet, mais cette fois-ci, avec nos amis venus de France !
On était vraiment ravis de pouvoir enfin partager les joies du chalet avec nos proches ! Après tant de photos envoyées par téléphone, c’est bien de le vivre ensemble.
Pour profiter pleinement de ce temps précieux nous avons organisé une balade en chiens de traineau, une jolie découverte ! Émouvante même, pour ma part.

La visite de nos amis nous a clairement évité le gros coup de blues après nos vacances en France ! C’était (très) fatiguant, certes, mais on a pu prolonger un peu ce temps de fêtes et ces moments uniques. Alors on aime !

  

  

 

Quebec sous la neige et son esprit de Noël

Ha Québec.. Plus je te rends visite et plus je t’aime. 
Sous le soleil, avec tes feuilles orangées et maintenant ton manteau blanc et ton esprit de Noël… C’est comme si je te redécouvrais à chaque fois.
C’est ça que j’aime au Québec. Les saisons sont tellement marquées que tu peux découvrir plusieurs fois un même endroit, comme pour la première fois.

 

 

 

 

 

Les festivités avec la Gang

Loin de nos familles, on aime se rassembler et c’était vraiment chaleureux de fêter Noël tous ensemble !
Noël au Quebec a son charme, alors on espère qu’un jour on aura la chance de pouvoir accueillir notre famille pour l’occasion ! À bon entendeur 😉

 

Finalement, l’hiver ne fait que commencer… même si nous avons eu de beaux épisodes neigeux depuis le mois de novembre. Cette fois-ci, la neige va tenir, s’accumuler et le thermomètre pourrait descendre encore !
Nous allons profiter des prochains weekends pour faire d’autres activités comme les glissades sur tube, de la luge, aller patiner, skier… et le prochain chalet est déjà dans le calendrier. De quoi s’occuper jusqu’en avril !

Avril ?? je réalise tout à coup que l’hiver sera peut-être effectivement long 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze − 9 =