4 jours à Boston

Pour le long weekend de Pâques, nous avons découvert la ville de Boston ! Et quelle découverte !
Fondée en 1636, c’est l’une des plus vielles villes d’Amérique. Son histoire est riche et les vieux bâtiments cohabitent avec les constructions modernes, ce qui lui donne un charme fou.
Retour sur ces 4 jours aux States :

Jour 1 : Parcours du Freedom Trail et le quartier de Beacon Hill

Boston est pleine d’histoire. Marquée par la révolution Américaine, elle compte de très nombreux  sites en lien avec cet événement. Pour ne rien manquer, nous avons tout simplement suivi la ligne de brique rouge, longue de 4kms, installée par la ville : l’incontournable Freedom Trail.
Idéal pour un premier aperçu de Boston, la ligne vous fait passer devant les principaux points d’intérêt. Cela nous a permis de découvrir la première École Publique des USA, l’Old State House (le plus ancien bâtiment public de la ville), Boston Common (le plus ancien jardin public), Massachusetts State House (le Capitole de l’État du Massachusetts), l’USS constitution (le plus vieux navire de guerre encore à flot), le Copp’s Hill Burying Ground (cimetière historique) et bien d’autres…

 

 

 

Beacon Hill… Comment ne pas tomber sous le charme de ce quartier ?!
Un charme à l’anglaise, des briques rouges, de jolie portes et façades colorées. On se croirait dans un film et habiter dans une de ces rues fait tout simplement rêver.

 

 

Jour 2 : Cambridge, le musée du MIT et l’université d’Harvard

Excitation à son comble au réveil de notre deuxième jour à Boston. Nous allons visiter Harvard, cette prestigieuse université de 1636, très symbolique et présente dans certains de nos films fétiches (les filles se souviendront de « La revanche d’une Blonde » avec Reese Witherspoon …).
Les présidents Roosevelt, John Kennedy, George W. Bush, Jacques Chirac et Barack Obama y sont passés. Mais aussi Mark Zuckerberg qui y a créé Facebook, Bill Gates, Matt Damon ou encore Nathalie Portman !

 

 

En ce mois de mai se déroulent les fêtes de fin d’année scolaire et la fameuse graduation (remise des diplômes). Ensuite les étudiants quitteront Cambridge ce qui représente 100 000 personnes en moins dans Boston et ses environs. L’été, c’est calme par ici !

Nous avons visité le musée d’une autre université, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) : université et centre de recherche de renommée dans les domaines de la science et de la technologie. Sensibles à ces domaines, c’était un passage indispensable. La visite se fait assez rapidement mais de nombreuses expositions y ont lieu et son campus vaut le coup d’oeil.

Après la visite de ces universités, nous profitons pu flâner dans la ville de Cambridge et profiter de son charme et ses particularités.

 

Jour 3 : Charleston et Back Bay

Le quartier de Back Bay est reconnu pour la rue Newbury Street, artère incontournable pour le shopping. Mais surtout pour la place de Copley Square où se trouve la Boston Public Library et la plus grande tour de Boston, La John Hancock Tower (241m). Là encore nous serons séduits par les jolies maisons sur notre chemin.

 Les jardin publique

 

 

 

Charleston est un beau quartier au bord du port, plutôt résidentiel. C’est là que se termine le Freedom Trail et on peut visiter l’USS constitution (le plus vieux navire de guerre encore à flot) dont je vous parlais en début d’article).

 

 

Nous avons adoré Boston !
À moins de 500 kms de Montréal, elle se visite facilement sur un long weekend.
Ce n’est pas la ville la plus abordable, il faut prévoir un petit budget pour avoir un logement bien placé et profiter sur place.
Si vous voulez une bonne adresse en plein centre de Boston, nous avons séjourné ici.
Je ne peux tout vous raconter et dois faire l’impasse sur notre arrêt à Salem, la ville aux sorcières, avant de prendre la route du retour… (jour 4).

Depuis, nous avons retrouvé Montréal et avons vécu les premières belles journées de douceur en ce premier weekend de mai ! Le printemps se laisse désirer et nous avons encore des gelées ces jours-ci. Mais ça s’en vient ! Le moral est au beau fixe avec l’arrivée de nos amis venus s’installer à Montréal et de la famille qui nous rend visite actuellement.

Je vous dit à très vite, certainement pour un petit bilan…
Celui de nos 1 AN À MONTRÉAL !

Oui, déjà…

Maudits-Pancakes. 

 

6 Comments

  1. Boston est une ville magnifique <3 ton article donne envie d'y retourner et decouvrir encore!
    Pour le freedom Trail vous avez fait une balade vous meme ou une visite guidee organisee?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 + 12 =